Les cursus et formations dispensées

Des cursus et formations au tourisme dans au Château de Fontainebleau

L’État confie à l'Institut Français du Tourisme des missions nouvelles sur l'emploi, les formations et la coopération internationale dans le tourisme. Dans le cadre des Rencontres Nationales du Tourisme, le ministre chargé du tourisme Hervé Novelli a signé officiellement le 18 octobre 2010 avec Jean-Jacques Descamps, co-Président de l'Institut Français du Tourisme et en présence de nombreuses personnalités une convention de coopération portant sur les trois prochaines années.

Mastère spécialisé patrimoines touristiques

Management de patrimoines touristiques naturels, historiques et culturels

Devenez directeur du tourisme et du patrimoine d’une collectivité, directeur ou manager d’équipements touristiques culturels, publics et privés, en France et à l’international.

BTS Tourisme de la ville - INFA

bts infa tourisme

Un BTS reconnu dans le secteur du tourisme

En 2015, 100 % de réussite ! Fontainebleau accueille la première promotion du BTS Tourisme de la ville, proposé par l'INFA, au coeur de l'activité touristique de la Seine et Marne et riche d'un patrimoine empreint d'histoire. 

Guide - Conférencier

Le guide - conférencier fait découvrir aux touristes français et étrangers les patrimoines et les lieux à accès réglementé (musées, monuments historiques, etc.).